Après le challenge, le challenge.

Premier point positif du AZ, cela m'a donné le coup de pied au pouce pour me lancer dans la blogosphère généalogique et essayer d'écrire sur mes recherches (en toute relativité et avec mes modestes moyens).

Premier point négatif du challenge, maintenant, il va falloir continuer (mais non  finalement c''est positif aussi).

Le meilleur côté c'est que maintenant les échanges vont peut être mieux se réaliser. Il est vrai qu'en essayant d'avoir toujours un article prêt pour le lendemain, et en essayant de lire un peu les autres, (tout ce n'est pas possible enfin en avril) je n'arrivais pas à être suffisamment inspirer pour laisser beaucoup de commentaires.

Peut être aussi avec facebook, j'ai vu qu'il y avait des pages spécialisées, notamment publication généalogiste et que des interactions pouvaient aussi se faire par là.

Le challenge a été le prétexte, en fait j'en avais déjà réalisé un sous forme de calendrier de l'avent pour mes proches. J'ai de nombreuses envies d'écriture,que je vais peut être réaliser avant de les trouver géniales, elle ne le seront jamais. 

Mais ce blog va aussi me servir de boîte à outils, les blogs que je fréquente régulièrement, mes sites fétiches, les archives où m'emmènent mes ancêtres vont alimenter mon menu.

Bref j'espère vous revoir, échanger, partager vous prendre des idées... et peut être vous en donner aussi...

En attendant je vais me remettre à la transcription de l'inventaire après décès d'un des mes ancêtres, qu'une des associations à laquelle j'adhère m'a confié.