Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
29 novembre 2013

Homme de bien

Dans mes ancêtres je compte un Pierre Mazic époux d'Anne Combelles de Carnegeac paroisse de Giou-de-Mamou (15) qui le 7 mars 1707 maria sa fille Marguerite à mon aïeul Claude Salvage.

Cet acte de mariage de mes sosas est suivi de celui-ci

 

"Le dix neuviesme jour du mois de mars 1707 est arrivé une incendie

dans le bourg de Giou et maison de Guillaume Surgon vacher

et fermier du moulin de Mr de Montalambert Seigr de Giou dans

laquelle incendie s’est trouvé mort Pierre Mazic a present

métayer de Mr de  Cabrol adat en son domaine de Carnegeac

et originaire de Carnegeac homme de bien et aimé de tous les

paroissiens de Giou a cause de sa bonté et charité envers les pauvres

en foy de ce ay signé"

Je ne sais si c'est vraiment celui du père de Marguerite, de l'époux d'Anne mais je n'ai jamais trouvé acte de décès si élogieux et il méritait qu'on se souvienne un peu de lui pour cette bonté et charité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité