Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
8 juin 2016

Le G pour mamie est forcément gâteau

Si ma grand-mère était un g, il couperait une part de gâteau... Aux pommes...

Oui  ma grand-mère est aussi une mamie gâteau. Elle ne nous a pas refusé grand chose et même si elle était stricte nous étions toujours bichonnés.

Et bien nourris puisqu'après la compote et les pommes sautés voici le gâteau. Celui qu'elle faisait, avec de larges bout de pomme fondant et onctueux. Celui qui attendait sagement à côté de la table, se laissant caresser du coin de l´oeil pendant le reste du repas. Puis s'ouvrant à nous et laissant découvrir dans ses flancs les filons de fruits.

Comme j'aime le moment où la part offerte révèle comme un trésor le morceau de fruit qu'elle contient. Elle n'en ont pas toutes... Et, que les choses sont parfois bien faites, si j'en avais une  sans trop de marbre de pomme, un gourmand au goût différent était ravi de me l'échanger contre une autre plus veinée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité