Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
15 juin 2016

M Monbazillac

Si ma grand-mère était un M, il serait le sucre d'un Montbazillac...

Voici le péché mignon de ma grand-mère, sa gourmandise... Parmi les rares moments où j'ai vu ses yeux briller de l'éclat de la convoitise qui se voit satisfaite se trouvent des verres de monbazillac. 

Ce vin liquoreux est sa friandise. Peut-être d'autant plus savourée qu'elle se la permettait surtout pendant la trêve des confiseurs...

Sortir la bouteille gardée au frais, et lui en proposer une rasade ambrée est d'autant plus réjouissant que pour une fois elle extériorise son plaisir.

Je ne sais pas si elle préfère l'offre surprise ou l´instant si attendu où le liquide sucré va embaumer l'air et attendre d'être patiemment dégusté.

A la tienne mamie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité