Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
17 juin 2016

L'ours et la tortue

Si ma grand-mère était un o, il ferait la peluche d'un ours... et d'une tortue.

Chez ma grand- mère nous avions chacun deux peluches qu'elle nous avaient offertes. L'une des deux avait une fermeture éclair permettant de ranger dans son ventre un pyjama pour quand nous dormions chez elle. Bien évidemment ce ventre devenait aussi pour nous cache au trésor. Nous y recelions petits jouets, bonbons ou le livre que nous voulions lire le soir. J'avais l'ours en peluche et ma peluche au trésor était une tortue. Je ne me souviens pas en avoir vu ailleurs, mais il est vrai que je n'en ai jamais cherchée puisque ce que je regardais comme une rareté était pour moi chez ma grand-mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec plaisir...<br /> <br /> D'autant qu'il me semble que cela doit être un prêté pour des rendus...
Répondre
M
Ma peluche au trésor était un chien. Bien qu'il n'abritait d'autres trésor que mon pyjama (je ne me souviens pas y avoir caché autre chose), je l'adorais. Les lessives successives ont finis par abîmer son pelage synthétique, mais je l'ai conservé précieusement. Après moi il ira sans doute à la poubelle, mais pour le moment il est dans ma malle aux souvenirs dans un coin de ma tête. Merci de l'en avoir fait sortir un moment...<br /> <br /> Mélanie - Murmures d'ancêtres
Répondre
Publicité
Archives
Publicité