Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
10 juin 2017

Isabella Gambarini pour I

Tout ce que je sais d’elle, c’est qu’Isabella Gambarini était enceinte de Pietro Scaion en 1867 puisque le 25 mai 1868 elle a accouché de Pasqua Scaion à Albaredo d’Adige village de la province de Vérone en région Vénitie. Et encore, je ne suis pas sûr de la date.

D’après l’acte de décès de sa fille rédigé en France j’ai même longtemps cru qu’elle s’appelait Gambini. Mais à Albaredo d’Adige, un ancien curé, le père Marcelo Dare, a rédigé les arbres généalogiques des familles de la ville. Et dans celui des Scaion apparaît bien le nom Gambarini pour Isabella, mais les dates de naissances ne sont données que par l’année, et pour Pasqua elle ne correspond pas à celle de son acte de décès.

Donc en attendant de remonter l’arbre des Gambarini, en attendant de trouver l’acte de naissance ou de baptême de Pasqua, je vais faire confiance au père Dare qui devait connaître le nom des familles de sa paroisse, pour la date je vais conserver la date complète.

En tout cas Isabella était bien vivante en 1867, il y a 150 ans de cela, et elle fait partie de l’histoire de ma famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité