28 février 2019

Anne Longueserre et Jean Paganel Couple de février

Ce mois-ci, le 25 précisément, jour de la Saint Roméo, marquait le 258 e anniversaire de la naissance d'Anne Longueserre.

C'est en cherchant durant ce mois autour de son couple avec Jean Paganel, que j'ai découvert qu'elle avait vécu jusqu'à 82 ans.

Puis qu'en plus d'Antoinette, Françoise et François, un petit Marcel était né au couple.

Pour Jean par contre je n'avance pas encore, je trouve des Jean Paganel mais sans assez de renseignements pour être sûr que ce soit lui.

Anne est née à Roquecor, du mariage de Jean et Marie Gary ,dans le lieu-dit Peyrelade ; elle est baptisée le même jour dans l'église de Saint-Hilaire de Ferrussac.

Je n'ai pas d'informations sur la naissance de Jean, si ce n'est que son père porte le même prénom et que sa mère se nomme Jeanne Laville. Jeanne est décédée à Montaigu-de-Quercy le 14 octobre 1794, son époux le 30 juin 1799.

C'est aussi à Montaigu que naissent les enfants d'Anne et Jean et que le couple se marie, après la naissance de leur aînée.

Antoinette naît en 1797, ses parents convolent en 1798, en 1799 Françoise (mon aïeule) pointe le bout de son nez.

En 1801 c'est François, mais il ne restera dans le siècle qu'un petit mois.

Puis donc vint Marcel. Je suis revenu sur son acte dans mes lectures rapides en me demandant qui pouvait être ce Marcel Pagnol qui en fait est un Paganel et donc non le descendant d'un ancêtre ibérique mais plus d'un païen... Reste à savoir si c'est dans le sens d'un non chrétien ou d'un paysan...

Posté par cedeca à 23:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,