Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
16 novembre 2021

N comme Loire-Atlantique et Notaire

Ou pas

Le 19 avril 1635 Yves le fils de Georges Bocquel et Magdelaine Bocquel est baptisé à Fégréac. Cet acte est conservé aux archives départementales de Loire-Atlantique dans le registre des baptêmes, mariages et sépultures de l'Eglise Saint Méréal de Fégréac allant de 1619 à 1637.

Georges et Magdelaine sont mes aïeux, comme Yves et trois de ses frères ainsi qu'une de ses soeurs. La particularité de cet acte est qu'il est indiqué Mr Georges Bocquel Nr et que cela pourrait bien être l'abréviation de Maître Georges Bocquel Notaire.

Ce qui signifie donc que je devrais trouver d'autres archives sur Georges pour m'assurer que Jacques et Perrine Lejeune sont bien ses parents et savoir comment il serait devenu notaire ou notable. La notabilité au vu des signatures avec ruches qui figurent sous les actes le concernant c'est sûr au moins tout comme Maistre ou Honorable homme qui précède parfois son prénom.

Reste à savoir son métier ou ses fonctions véritables et découvrir s'il n'a pas laissé bien plus de traces que je n'en ai trouvé.

ad44_etatcivil_ad44_0350_ad44_0350_01_ad44_0350_01_0165_3000_2489_0_0_3192_2648_0_0_0_0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité