Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
30 novembre 2021

Z comme Puy-de-Dôme et zones de recherches

Le 8 juin 1744 Magdeleine Ramade épouse Pierre PApon à Bagnols dans l'actuel Puy-de-Dôme. C'est le seul acte de Magdeleine en tant que sujet dont je dispose.

Je n'ai encore retrouvé ni son acte de naissance, je ne connais pas le nom de ses parents, ni son acte de décès.

Je tourne un peu dans les archives du Puy-de-Dôme pour reconstituer son parcours.

Je pense, du moins j'espère qu'elle n'est ni née, ni décédée à Bagnols car je ne l'ai pas trouvée.

Pour faire apparaître des traces de son ascendance, je recoupe les indications concernant les baptêmes de ses enfants. Ce travail reste à terminer pour avoir une confirmation.

Concernant sa fin de vie, je sais qu'elle demeure toujours à Bagnols le 19 octobre 1790 alors que son fils Martin se marie à Marcenat, et qu'elle n'a pu assister au mariage à cause de son grand âge et de son infirmité. Mais après, je n'ai plus d'informations et ne a retrouve pas dans les tables de décès de Bagnols ni celles de Marcenat (aux archives du Cantal).

 

 

Carte_géologique_du_département_du_[

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité