Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
10 novembre 2022

Infanterie

Infanterie, cavalerie, marine, génie, bataillon de parachutisme, certains de nons ancêtres ont voyagé parce qu'ils ont fait l'armée.

Certains n'en sont pas revenus. Dans mon arbre je n'en connais que des collatéraux. Mais au moins deux de mes arrières-grands-pères sont rentrés avec des séquelles.

Blaise a ramené le paludisme du front d'Orient et une attaque de gaz en Champagne a handicapé Gaston (10% d'invalidité). Mais eux sont revenus et tant mieux pour moi.

Le père de Gaston, Jean-Baptiste a fait 20 mois dans le 21e Régiment d'Infanterie de Marine entre 1874 et 1876. Une légende familiale raconte qu'il n'avait pas été tiré au sort mais que suite à un rachat de numéro, l'affectation est tombée sur lui et l'a envoyé au loin. Je n'ai pu encore la vérifier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité