Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des Branches

9 décembre 2019

Villeneuve-Saint-Georges

 

poca (7)

Publicité
Publicité
8 décembre 2019

Gundershoffen

Ville alsacienne du Bas-Rhin (67) Gundershoffen est indiquée comme la ville d'origine de Michel Pfeiffer.

IMG_0033

Vue aérienne de Gundersoffen la nouvelle cité

7 décembre 2019

Chatenay-Malabry

poca (38)

6 décembre 2019

Redon

Redon

IMG_0045

5 décembre 2019

Lugarde

Aujourd'hui rendons-nous dans le Cantal, département qui porte le numéro 15 pour regarder une vue panoramique prise de haut de la commune de Lugarde.

Vue_panoramique_prise-de_Lugarde_haut

Veuf de Jeanne Sourzat, Jean Florat, peut-être originaire de Condat, résidant à Marchastel,y épousa Jeanne Auzeri le 24 mai 1758. Et ses parents Pierre et Marguerite Pissany devaient y avoir leurs racines.

Publicité
Publicité
4 décembre 2019

Belvèze

Belvèze (82)

Belvèze

C'est dans cette commune que Jeanne Marie Emma, appelée Emma Mouraby et Blaise Antoine, dit Basile Selves sont venus s'installer.

3 décembre 2019

Saint-Laurent-sur-Gorre

Saint-Laurent-sur-Gorre dans l'actuelle Haute-Vienne serait le lieu de naissance vers 1625 de Marie Delacoste, mère de Jean Besse et épouse d'Antoine

Le pont sur la Gorre et vue générale de Saint-Laurent-sur-Gorre (Hte-Vienne)C'est aussi le lieu de vie, en tout cas le lieu de décès, de Dessousdane Léonard et de sa femme De Besset Louise ou Martiale, un peu après 1675.

St-LAURENT-sGORRE (Hte-V

2 décembre 2019

Saint-Denis Rue de Paris

Saint-Denis Rue de Paris

Jean Baptiste Lathière monté du Limousin pour devenir cocher dans la capitale a résidé dans la rue de Paris à Saint-Denis

Saint-Denis la Rue de Paris

1 décembre 2019

Lixing-Les-Saint-Avold l'église et le presbytère

Lixing-les-Saint-AvoldLixing-les-Saint-Avold est une commune de Moselle (57).

C'est dans cette ville que le 20 avril 1726 Anne Marie Kirschner naît de Jean et Catherine Funderberger. C'est le seul acte qui y est répertorié et la première carte postale que je recense.

Anne Marie a du être baptisée dans cette église, si elle était construite.

30 novembre 2019

Challenge chamboulé

Bonjour

Ce septième challenge AZ pour lequel pour rien au monde je ne voulais déclarer forfait vient de se terminer et il me laisse plusieurs goûts sur les papilles.

L'amertume pour ceux qui viennent lire et qui ne sont pas intéressés a priori par les ancêtres des branches qui sont aussi miennes. Je n'ai clairement pas été brillant et certains textes n'étaient pas achevés ou pas assez retravaillés. Que les lecteurs m'excusent ce blogue est avant tout égoïste et un laboratoire de chasseur d'ancêtres fou, mais il devrait leur proposer un peu plus de forme et de fond.

Le goût de brûlé, comme quand on a oublié son plat sur le feu, et qu'il n'est pas servi à temps ou qu'il attache au fond.

Un peu de fadeur, parce que mes inspirations étaient soient mes aïeules les plus passionnantes, soient les plus mystérieuses... Donc celles dont la vie présentaient les épisodes les plus insolites, et celles dont le nom est gravé dans mon carnet de recherches pour des informations essentielles à retrouver. Et que je n'ai pas assez éclairées les premières ni suffisamment débrousssaillé les voies menant aux autres.

Résultat de recherche d'images pour "danger chantier"

Et pourtant... j'ai retrouvé l'appétit...

Le plaisir de dévorer les papiers qui ont gardé leurs traces, l'envie de mettre à la bonne sauce les informations qui les gardent vives dans nos mémoires, elles et leurs compagnons. Et ce challenge destiné à faire vivre les blogues et dont la première édition m'a fait me lancer dans l'écriture des histoires de mes ancêtres, raison pour laquelle il me tient à coeur, m'a donner l'envie de croquer de nouveau à pleines dents dans les recherches.

D'abord ces bilelts trop vite faits vont être la base des 10 premiers mois de 2020, afin que je les reprenne. Pour compléter les épisodes ayant assez de matière, pour chercher les informations indentifiées comme manquantes et c'était un des objectifs du défi. Même si ce deuxième semestre et ce mois de novembre étaient personnellement trop chargés pour que je sois efficace.

Ensuite, si mon premier plaisir du challenge était de réaliser chaque jour l'article de jour, il va bien falloir que j'évolue surtout si novembre reste la date. Donc je vais travailelr toute l'année pour le prochain dont le thème est déjà choisi, ce sera mon projet d'un oeil sur Louis. Un travail d'écriture autour du seul de mes ancêtres connus à avoir passé toute sa vie à Paris même : Louis Stanislas Pfeiffer.

Alors désolé, mais je continue, pour essayer de faire mieux.

Et dès demain je vous (je me ?) présente une carte postale chaque jour de l'avent. Une par département ou Province de mes aïeux.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité
Archives
Publicité