Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
1 janvier 2017

Bonne année 2017... Et bonne année 1867

Bonjour et bonne année à tous.

 

Bonne année 2017 bien sûr qu'elle soit pleine de fêtes, de risettes et que nous en prenions plein les mirettes... !!!

 

 

Et sur ce blogue, bonne année 1867.

J'essaie de mettre en oeuvre une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Regarder la vie de mes aïeux par différents angles différents dont l'un est une année commune. Alors je me propose de montrer ce que chacun pouvait faire 150 ans auparavant.

Une bonne partie des articles de ce blogue seront donc cette année consacrés aux événements de 1867. Y compris mon challenge AZ pour lequel cette année constituera le fil rouge. 

 

1867 sera aussi le prétexte, le contexte, le catalyseur ? pour tenter de nouvelles expériences, essayer de nouveaux outil, comme la cartographie.

 

Et donc voici (normalement) une carte indiquant par branche où mes aïeux devaient ou pouvaient se trouver en 1867.

 

 

Voir en plein écran

 

 

Légende

Présence de la famille dans la commune en 1867

Présence hypothétique (à confirmer) de la famille dans la commune en 1867

Chaque couleur correspond aux ancêtres d'un de mes grands-parents.

 

Et donc que me réserve 1867 ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité