Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
29 juin 2017

Y a-t'il un ou 2 R au nom Barry qui se termine par un Y

Je vous ai déjà un peu parlé de Jean-Baptiste Lathière.

Il a épousé Pétronille Barry... J'ai mis un peu de temps à trouver leur mariage... C'est en fait grâce à la communauté active de l'association Chabatz d'entrar que je l'ai reçu.

Je cherchais le mariage de Jean Baptiste Latière et de Joséphine Bary et l'acte est celui de Jean Lathière et Pétronille Barry... J'ai cru à des homonymes ou des collatéraux.

Ce mariage est un peu particulier dans mes branches, car il s'agit du seul couple qui s'est a priori séparé. Même si à la mort de Jean Baptiste, Joséphine, puisque c'est ainsi qu'elle se fait appeler, est dite veuve, notamment dans la fiche matricule de son fils.

En 1867 René le seul fils connu de ce couple a 14 ans, il est probablement dans un atelier de menuiserie ou d'ébénisterie à apprendre le métier. Vit-il avec sa mère à Saint-Yrieix ? En tout cas il y sera dans six ans lors de sa conscription. Sa mère y vivra toujours douze ans plus tard lorsqu'elle consentira au mariage de son fils. Et les parents de Pétronille Joséphine, sont ils encore vivants, sont-ils retournés à Ladignac-le Long ou restés à Saint-Yrieix ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité