Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
17 décembre 2017

12 objectifs et un fil rouge pour 2018

Ce blogue se bloque parfois et il m'est difficile, hors les challenges (et encore pas tous) de le faire vivre. Parfois parce que je ne trouve pas le temps, parfois car je trouve que je n'écris rien de bon. Alors je me suis fixé des objectifs que je fais varier. L'année 1867 a rythmé (pas bien vite) l'année 2017, l'an 1818 sera mon fil rouge en 2018. 

Et pour écrire sur mes ancêtres et relancer certaines recherches je me fixe un défi d'écriture par mois.

  • Les épines généalogiques, notamment la mienne qui pourrait avancer sur la recherche des parents de Pierre Selves ;
  • me servir d'articles de presse pour compléter mes recherches ;
  • faire le point sur la grande guerre dans mes branches ;
  • étudier ce que justice et droit pourraient révéler ;
  • se pencher sur les moulins et meuniers ;
  • voir ce que peuvent m'apprendre les archives du commerce ;
  • jargonner un peu en patois ;
  • faire un tour d'horizon en Italie ;
  • trouver ce qui peut l'être sur mes instituteurs ;
  • retourner voir les notaires ;
  • développer le thème de l'eau dans mes recherches ;
  • focus sur mes parisiens.

Et puis tout ce qui me tentera.

Mon premier thème sera sur les épines et je vous invite à vous joindre à moi.

Je vais tenter de remettre un peu d'ordre dans mon verger aux épines. Voir celles qui ont avancé et vous proposer de me présenter les vôtres pour regarder si elles peuvent s'épanouir, ou plutôt se résoudre une fois plantée au verger.

Un article par épine, et une page qui les indexent et renvoie vers chacune. Et je commence dès que possible, pas la peine d'attendre les bonnes résolutions.

 

20170610_113657

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité