Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
29 novembre 2019

Y a deux Y dans Nancy Crayssac

Beaumont-du-Ventoux 17

 Nancy Anne Marie Crayssac est l’une de nos aïeules qui m’évoquent le plus de couleurs, comme le reste de sa branche. Par le nom déjà, rocailleux, sonore, roulant, Crayssac, avec le premier Y. Ce nom parle de tailleurs de pierre, de carriers, et comme une façon de faire un peu originale, mais pour l’instant cela ne reste que des images qui relèvent de l’onirisme mais de rien de concret.

Ensuite Nancy, d’où lui est venu ce prénom que je n’ai trouvé dans aucune autre de mes recherches. Un accès à son acte de baptême pourrait valider, écarter ou créer de nouvelles pistes.

En tout cas, lorsque j’arrive sur la feuille de Nancy, le plus souvent le sourire m’arrive aussi aux lèvres. Le sourire léger du bien-être simple. Peut-être parce qu’elle est associée aux premières découvertes de noms jusqu’alors inconnus de mes oreilles.

 Nancy l’appelait on seulement par ce prénom, ou plus couramment Anne ou Anne Marie.

En tout cas pour moi c’est Nancy Anne Marie Crayssac et elle me donne l’envie ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité