Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
12 novembre 2019

Jeu de piste pour Marguerite Rouchet

Résultat de recherche d'images pour "lettre J alphabet"Marguerite Rouchet, oui mais laquelle ?

Comment faisaient-ils ? Je ne sais si ce n'est qu'une histoire de marraine ou de parrain, mais dans le Cantal il n'y a pas que les prénoms des enfants décédés que l'on redonne..

Je ne sais pas encore quand Marguerite Rouchet est née, parce qu'elle a deux ou trois soeurs qui ne portent elles aussi qu'un prénom : celui de Marguerite. Et deux au moins se sont elles aussi mariées. D'où un véritable jeu de piste que je doos encore démêler...

Mais comme t faisaient-ils à la ferme pour les appeler ? Quoique là en hélant Marguerite il y en a bien une qui devait arriver.

Et sinon imaginez le premier prétendant venu officiellement demander la main de sa dulcinée.

Cher Monsieut Rouchet j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille Marguerite...

Laquelle ?

Eh bien, mais je vous l'ai dit Marguerite...

J'ai bien ouï mais laquelle de Marguerite, la première, la Margot, Margotton ou la petite Marguerite ?

Ah voilà pourquoi elle m'a.dit de vous préciser votre deuxièmes...

Enfin deuxième je ne sais pas il faut que je retourne sur la piste effeuiller les Marguerite et j'espère leurs contrats de mariage...

 

 

Première publication le 12 novembre 2019

Modification le 15 novembre 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité