Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Branches
1 novembre 2021

A comme Lot-et-Garonne et acte de décès

Ce département du Lot-et-Garonne a vu des aïeux de trois de mes quatre branches principales.

Au début cet article devait concerner une adoption.  Celle d'une fille par sa mère. Et je souhaitais comprendre pourquoi.

En espérant inconsciemment, donc en fait pas tant que ça, que s'y retrouve une trace du père inconnu.

Je vous en avais déjà parlé ici.

Marie Plagnes, fille mère adopte donc après le mariage de celle-ci sa fille naturelle... Quid Quomodo Cur ?

C'et une des énigmes que je chercherai à percer d'ici le 10ème challenge AZ.

Puis en me relisant je m'aperçois que si Marie est née à Massoulès dans le Lot-et-Garonne, c'est dans le Tarn-et-Garonne que naît, se marie et est adoptée Marguerite.

Alors je pourrais aussi vous parler de Pont-du-Casse premier lieu de résidence connu lors de leur Arrivée en France de mes ancêtres italiens, et des papiers à retrouver encore des démarches qu'ils ont du y faire.

Mais aussi, sur la troisième branche, de l'acte de décès à Villeneuve-sur-Lot de mon aïeul cantalou serrurier et maréchal ferrand Martin Papon. Qu'est-il allé faire à Villeneuve avant d'y pousser son dernier soupir ?

Bref le Lot-et-Garonne est un beau terrain de jeu. Peut-être y trouverais-je même la trace d'ancêtres de mon dernier grand-parent qui n'en a point.

 

47-Lot-et-Garonne-intercos-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité